SOITEC : Résultats de l'Assemblée Générale Mixte du 11 avril 2016

Résultats de l'Assemblée Générale Mixte du 11 avril 2016

Bernin, France, le 12 avril 2016 - Le Conseil d'administration de Soitec (Euronext Paris), leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce que l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société s'est réunie ce jour sous la présidence de M. Paul Boudre avec un quorum de 25,82 % pour l'Assemblée Générale Ordinaire et de 26,95 % pour l'Assemblée Générale Extraordinaire.

L'Assemblée Générale Ordinaire a pu délibérer et l'ensemble des résolutions relevant de sa compétence a été approuvé. Concernant la partie Extraordinaire, l'Assemblée Générale a pu délibérer, excepté sur les 7 ème et 8 ème  résolutions qui n'ont pu être mises au vote à défaut de quorum, Bpifrance ne pouvant s'exprimer sur ces deux résolutions relatives au projet d'augmentation de capital qui lui est réservée. Les autres résolutions relevant de la compétence de l'Assemblée Générale Extraordinaire, pour lesquelles le quorum a été atteint, soit de la 9 ème à la 17 ème résolution ont toutes été approuvées.

En conséquence, les actionnaires vont être invités à se réunir sur deuxième convocation le 29 avril 2016 et à s'exprimer sur les résolutions n°7 et n°8 conformément aux termes de l'avis de convocation paru au BALO du 21 mars 2016.

Le Conseil d'administration rappelle que ces deux résolutions conditionnent la mise en oeuvre de l'ensemble du projet d'augmentations de capital annoncé le 10 février 2016 et que leur approbation est essentielle pour que Soitec puisse dans un premier temps réaliser les augmentations de capital réservées lui permettant de faire face à ses échéances de remboursement de mai 2016.

Les actionnaires qui, dans le cadre de la convocation du 21 mars 2016 pour l'Assemblée Générale Mixte du 11 avril 2016, ont déjà voté à distance (que ce soit par correspondance ou par internet) ou donné procuration n'ont pas besoin de retourner un nouveau formulaire de vote. Le Conseil d'administration de Soitec encourage vivement les actionnaires qui n'ont ni voté à distance ni donné procuration à exprimer leurs votes pour cette deuxième convocation.

A propos de Soitec :

Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique et de l'énergie. Avec 3600 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site  www.soitec.com

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Steve Babureck
+33 (0)6 16 38 56 27 or +1 858 519 6230
steve.babureck@soitec.com

Relations Actionnaires individuels
investors@soitec.com
Relations Presse
Fabrice Baron
fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Isabelle Laurent