[Communiqué de presse Iliad] Nomination de Madame Corinne Vigreux en qualité d'administrateur indépendant

Paris, le 19 mai 2016

Nomination de Madame Corinne Vigreux  en qualité d'administrateur indépendant

L'Assemblée Générale des actionnaires d'Iliad a nommé Madame Corinne Vigreux en qualité d'administrateur indépendant pour une durée de quatre ans. Le conseil d'administration se compose désormais de 11 membres dont 5 administrateurs indépendants.

Corinne Vigreux est cofondatrice de TomTom, dont elle préside la division Consommateur.

Diplômée de l'ESSEC Paris (BBA 1987), Corinne Vigreux a commencé sa carrière à Londres chez Psion, l'une des premières start-up technologiques européennes à connaître un vif succès, dont elle a mis sur pied le réseau de distribution international.

En 1991, Corinne Vigreux s'est installée aux Pays-Bas, où elle a fondé Palmtop Software, devenu plus tard TomTom, avec Harold Goddijn, Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen. Responsable du branding, du marketing et des ventes, elle a supervisé la transformation de cet éditeur de logiciels pour les entreprises devenu un acteur mondial en solutions technologiques grand public.

Le premier navigateur TomTom autonome est sorti en mars 2004. TomTom est l'unique société européenne d'électronique grand public à avoir créé une marque d'envergure mondiale au cours des 15 dernières années. Corinne Vigreux a ensuite piloté l'arrivée de l'entreprise sur le segment des montres GPS Multi-Sport, puis, plus récemment, lancé la caméra d'action innovante TomTom Bandit. En tant que pionnier de l'innovation technologique, TomTom joue également un rôle majeur dans la mise au point des systèmes de conduite hautement automatisés et de conduite autonome avec la création d'une solution de cartographie de pointe intégrée aux applications des véhicules sans conducteur.

Corinne Vigreux se passionne pour la mobilité sociale et pour l'éducation, des causes qu'elle défend depuis 2005 avec sa propre fondation, Sofronie, dont elle assure la présidence. Elle siège également au comité consultatif de l'organisation caritative Sutton Trust.

Corinne Vigreux est membre du conseil d'administration de la Chambre française de commerce et d'industrie aux Pays-Bas (CFCI) ainsi que du Conseil de coopération franco-néerlandais (CCFN), et présidente de la section néerlandaise du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF). Elle siège au conseil de surveillance de l'Opéra et Ballet national des Pays-Bas et joue un rôle actif dans le soutien aux femmes dirigeantes, notamment à travers la co-présidence de la section néerlandaise de la fondation Women Corporate Directors.

Corinne Vigreux a été élue parmi les cinquante femmes les plus influentes du monde de la technologie européenne en 2015 et en 2016.

En 2012, elle a été décorée chevalier de la Légion d'honneur en France au titre de ses réussites commerciales et de son engagement social.

A propos d'Iliad

Le Groupe Iliad est la maison-mère de Free, l'inventeur de la Freebox, le 1 er boitier multiservices sur l'ADSL. Free est à l'origine de nombreuses innovations sur le marché de l'accès Haut Débit et Très Haut Débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations). Free propose des offres simples et innovantes au meilleur prix. La Freebox Révolution, la 6 ème génération de Freebox intégrant notamment un NAS et un lecteur Blu-Ray TM est complétée par la Freebox mini 4K, 1 ère box Android TV TM et 4K sur le marché français. Free a été le 1 er opérateur à intégrer au forfait de sa box les appels des lignes fixes vers les mobiles. Free est également le 1 er opérateur à avoir intégré à ses offres les appels vers les DOM. Depuis janvier 2012, Free démocratise l'usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Depuis 2015, Free inclut dans son Forfait Free le roaming depuis l'ensemble des pays de l'Union Européenne et les Etats-Unis 35 jours par an et par pays (sauf 4G). Free compte plus de 18 millions d'abonnés (dont 6,2 millions d'abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 11,9 millions d'abonnés mobiles au 31/03/2016).

Place de cotation :  Euronext Paris Lieu d'échange : Eurolist A d'Euronext Paris (SRD)
Code valeur : ILD Code ISIN : FR0004035913
Classification FTSE : 974 Internet Membre du Euro Stoxx, SBF 120, CAC Next 20, CAC Mid 100
communiqué de presse