CGG ANNONCE AVOIR REÇU L'ACCORD DE LA MAJORITE REQUISE DES CREANCIERS DU PRÊT A TERME B ET DES PORTEURS D'OBLIGATIONS 2020, 2021 ET 2022 ET LA PROLONGATION DE LA CONSULTATION DES PORTEURS D'OBL. 2017

CGG S.A. ANNONCE AVOIR REÇU L'ACCORD DE LA MAJORITE REQUISE DES CREANCIERS DU PRÊT A TERME B ET DES PORTEURS D'OBLIGATIONS 2020, D'OBLIGATIONS 2021 ET D'OBLIGATIONS 2022 ET LA PROLONGATION DE LA CONSULTATION DES PORTEURS D'OBLIGATIONS 2017

Paris, France - le 20 février, 2017

CGG S.A. (« CGG ») a annoncé le 6 février 2017 qu'elle lançait la consultation des porteurs de chacune des émissions d'Obligations Senior (la « Consultation des Porteurs d'Obligations Senior ») et des créanciers au titre du Prêt à Terme B (la « Consultation des Créanciers du PTB »). Comme annoncé précédemment, l'objectif de la Consultation des Porteurs d'Obligations Senior et de la Consultation des Créanciers du PTB est de permettre à CGG de modifier la documentation des Obligations Senior et du Prêt à Terme B afin de donner à CGG la possibilité de demander la nomination d'un mandataire ad hoc sans que cette démarche constitue un Cas de Défaut ( Event of Default ) au titre des Obligations Senior et du Prêt à Terme B.

CGG annonce aujourd'hui (i) qu'elle a conclu avec succès la Consultation des Créanciers du PTB en recevant l'accord de la majorité requise des créanciers du Prêt à Terme B, (ii) qu'elle a conclu avec succès la Consultation des porteurs de chacun des émission d'Obligations 2020, d'Obligations 2021 et d'Obligations 2022 en recevant l'accord de la majorité requise des porteurs de ces obligations et (iii) qu'elle a renoncé à la condition relative à la majorité requise pour les Obligations 2017 mentionnée dans le Consent Solicitation Statement en date du 3 février 2017 (le « Consent Solicitation Statement »). En conséquence, la modification de la documentation du Prêt à Terme B est entrée en vigueur et CGG a l'intention de signer les supplemental indentures relatifs aux Obligations 2020, aux Obligations 2021 et aux Obligations 2022 dès que possible afin de mettre en application les modifications proposées dans le Consent Solicitation Statement .

CGG annonce également la prolongation de la consultation des porteurs et de la Date Limite de Révocation pour les Obligations 2017 (la « Prolongation de la Consultation des Porteurs d'Obligations 2017 »). La Prolongation de la Consultation des Porteurs d'Obligations 2017 prendra fin le 22 février 2017 à 17h00 heure de New York City. Au 17 février 2017 à 17h00 heure de New York City, CGG a reçu l'accord des porteurs détenant environ 16,3 % du montant nominal total ($8.319.000) des Obligations 2017.

Les « Obligations Senior » désignent les obligations senior émises par CGG portant intérêt au taux de 7,750 % et venant à maturité en 2017 (CUSIP : 204386AK2 / ISIN : US204386AK24) (les « Obligations 2017 »), les obligations senior émises par CGG portant intérêt au taux de 6,500 % et venant à maturité en 2021 (CUSIP : 204384AB7 / ISIN : US204384AB76 ; CUSIP : F1704UAD6 / ISIN : USF1704UAD66) (les « Obligations 2021 »), les obligations senior émises par CGG portant intérêt au taux de 5,875 % et venant à maturité en 2020 (Reg. S ISIN : XS1061175607 / Reg. S Common Code : 106117560 ; Rule 144A ISIN : XS1061175862 / Rule 144A Common Code : 106117586) (les « Obligations 2020 ») et les obligations senior émises par CGG portant intérêt au taux de 6,875 % et venant à maturité en 2022 (Reg. S CUSIP : F1704UAC8 / Reg. S ISIN : USF1704UAC83 ; Registered CUSIP : 12531TAB5 / Registered ISIN : US12531TAB52) (les « Obligations 2022 »).

Le « Prêt à Terme B » désigne le prêt à terme d'un montant de 342 millions de dollars US conclu par CGG Holding (US) Inc., filiale de CGG, en tant qu'emprunteuse.

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 6000 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Direction Communications
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com