ASSYSTEM : Ouverture de la procédure de désintéressement portant sur les Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles,(ORNANE 2017)

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie ou du Japon.

Ouverture de la procédure de désintéressement portant sur les Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes à échéance 1er janvier 2017 (ORNANE 2017) au prix unitaire de 26,15 euros, coupon couru inclus
(code ISIN : FR0011073006)

Paris, le 20 avril 2016 - ASSYSTEM S.A. (ISIN : FR0000074148 - ASY, la « Société ») - A la suite de rachats de blocs portant sur environ 27% des ORNANE 2017 initialement émises, la Société, afin d'assurer un traitement équitable de tous les titulaires d'ORNANE 2017, met en oeuvre une procédure de désintéressement du marché en France sur le marché réglementé d'Euronext à Paris pendant 5 jours de bourse consécutifs entre le 25 avril et le 29 avril 2016 inclus.

A ce jour, 81.008 ORNANE 2017 restent en circulation, soit environ 1,9% du nombre d'ORNANE 2017 initialement émises.

Le prix de rachat unitaire des ORNANE 2017 dans le cadre de la procédure de désintéressement est égal au prix le plus élevé payé par la Société sur l'un de ces blocs, soit 26,15 euros (coupon couru inclus).

La procédure de désintéressement sera centralisée par Société Générale Securities Services qui assurera la gestion des opérations de rachat. Cette procédure de désintéressement fera l'objet d'un règlement-livraison unique en date du 4 mai 2016.

La Société annoncera le nombre total des ORNANE 2017 rachetées par voie de communiqué de presse, le 2 mai 2016, après clôture du marché.

Les ORNANE 2017 rachetées seront annulées selon les termes de leur contrat d'émission et conformément à la loi.

Assystem est un groupe international d'Ingénierie. Au coeur de l'industrie depuis 50 ans, le Groupe accompagne ses clients dans le développement de leurs produits et dans la maîtrise de leurs investissements industriels tout au long du cycle de vie. Assystem emploie 11 550 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 908 M€ en 2015. Assystem SA est cotée à Euronext Paris.
Plus d'informations sur www.assystem.com
Retrouvez Assystem sur Twitter : @Assystem

Philippe Chevallier

Directeur général délégué Finances

A V ERTISSEMENT

La distribution de ce communiqué, l'engagement d'achat, la réalisation de cet engagement et la participation à cette procédure peuvent, dans certains pays, faire l'objet de restrictions légales ou réglementaires. Cette procédure ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où cette procédure ferait l'objet de telles restrictions.

Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé aux Etats-Unis d'Amérique. Il ne constitue pas une extension d'une offre d'achat de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique ou dans un quelconque pays dans lequel une telle procédure ou sollicitation serait illégale et un ordre de vente d'ORNANE 2017 ne peut pas être accepté aux Etats-Unis d'Amérique ou des Etats-Unis d'Amérique. L'engagement d'exécuter des achats sur le marché en France ne peut être accepté par aucun moyen ou support en provenance des Etats-Unis d'Amérique ou aux Etats-Unis d'Amérique. Toute personne qui participera à l'opération sera considérée comme ayant accepté les limitations mentionnées ci-dessus.

Procédure de désintéressement portant sur les Obligations

Source: ASSYSTEM via GlobeNewswire

HUG#2005264