Bleecker : RESULTATS SEMESTRIELS AU 29.02.2016

BLEECKER

RESULTATS SEMESTRIELS AU 29.02.2016

Paris, le 29 avril 2016

Le Groupe BLEECKER publie aujourd'hui ses résultats consolidés intermédiaires au 29.02.2016, pour le premier semestre de l'exercice ouvert le 01.09.2015. Les comptes consolidés sur la période (01.09.2015 au 29.02.2016) arrêtés par le Directoire le 22.04.2016, ont fait l'objet d'un examen limité par les Commissaires aux Comptes.

Libellés 01/09/2015 au 29/02/2016

en K€ (6 mois)
01/09/2014 au 28/02/2015

en K€ (6 mois)

Produits opérationnels

Résultat opérationnel hors cession d'actif

Résultat des cessions d'actifs

Résultat opérationnel après cession d'actif

Produits financiers

Résultat financier

Résultat net

Part du Groupe

(102)

42

(10 400)

(2 757)

(2 765)

(219)

272

(4 186)

837

538

Le total du bilan consolidé s'élève à  482 557 K€ contre 617 424 K€ au titre du 28.02.2015.

Les capitaux propres consolidés part du Groupe s'élèvent à 150 433 K€ contre 130 549 K€ au 28.02.2015.

Le résultat net de (2 765) K€ (Part du Groupe) est dû à l'impact des frais de remboursement anticipé des financements attachés aux immeubles cédés au début de l'exercice en cours (voir infra).

EvEnementS marquantS du groupe bleecker au cours du premier semestre de l'exercice

L'activité du Groupe BLEECKER sur la période a notamment été marquée par les évènements suivants :

- cession de 2 immeubles à usage de bureaux : 23.260 m² à VITRY SUR SEINE (94) et 3.004 m² à MALAKOFF (92)

- cession de 3 plateformes logistiques de 39.029m² à ORMES (45), de 13.804m² à BUSSY SAINT GEORGES (77) et de 40.486 m² à COMBS LA VILLE (77).

- acquisition de deux terrains à bâtir à GENNEVILLIERS (92) pour réaliser la construction d'un immeuble de 5.229m² à usage d'activités. Cet immeuble sera livré d'ici le 30 juin 2016 et portera à 6, le nombre d'immeubles détenus par le Groupe BLEECKER sur le « Péripark » de GENNEVILLIERS (92).

- acquisition de deux immeubles (1.771m² et 1.518m²) à usage de bureaux et commerces rue Lafayette à Paris 9 ème .

Les cinq immeubles détenus sur le « Péripark » de GENNEVILLIERS (92) ont été certifiés BREEAM-IN-USE.

Ventilation du chiffre d'affaires par secteur GEOGRAPHIQUE AU 29.02.2016

Affectation Chiffre d'affaires (K€) %
PARIS6 55648,90
ILE DE FRANCE5 94944,40
REGIONS9026,70
TOTAL13 407100,00

Le Groupe, ses perspectives

Le Groupe BLEECKER réalise l'intégralité de son chiffre d'affaires en France, dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, essentiellement bureaux et locaux d'activités.

Concernant son portefeuille, BLEECKER poursuit la revalorisation de ses actifs par la réalisation de programmes de travaux de repositionnement et déploie la certification BREEAM-IN-USE sur ses actifs les plus significatifs.

BLEECKER apporte en outre un soin particulier à la relation avec ses locataires et à l'anticipation de leurs besoins dans l'esprit de pérenniser la situation locative de ses actifs.

Par ailleurs, compte tenu des conditions actuelles de marché, BLEECKER saisira les opportunités de financement bancaire pour ses nouvelles acquisitions mais également concernant le refinancement partiel de l'endettement existant.

BLEECKER demeure attentif aux opportunités d'investissement qu'offre le marché de l'immobilier parisien et d'Ile de France et reste susceptible de poursuivre ses arbitrages d'actifs matures ou non stratégiques, afin d'investir dans de nouveaux projets offrant une rentabilité attractive et/ou disposant d'un potentiel de revalorisation à moyen ou long terme.

L'information complète sur les résultats au 29.02.2016 est disponible dans le rapport financier semestriel, publié sur le site Internet de la Société www.bleecker.fr rubrique « Investisseurs ».

Compartiment C d'Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext - ISIN FR0000062150

Contact :

NewCap.